DESIGN
DE SERVICE

LE DESIGN DE SERVICE a comme objectif d’améliorer ou de créer de nouveaux services en mettant l'expérience-usager au centre des préoccupations. Les effets sont des services plus utiles, plus conviviaux et plus désirables pour les clients.
  
« Les clients dont le niveau de satisfaction est le plus élevé ont une augmentation annuelle des revenus de 240%, comparativement à une augmentation nulle pour les clients dont l’expérience est insatisfaisante »
- Harvard Business Review, août 2014
 
 
 
AMÉLIOREZ L'EXPÉRIENCE DES USAGERS! 


LEAN MANAGEMENT
 

L'APPROCHE LEAN est fondée sur la culture et les principes du modèle Toyota. Au-delà des outils, ce sont les principes tacites qui permettent aux entreprises d’améliorer la qualité et l’efficacité de manière durable. L’engagement des employés est essentielle dans la réduction des gaspillages et l’augmentation de la valeur ajoutée.
 
L'effet LEAN :
  • Mobilisation et rétention du personnel
  • Amélioration de l’organisation du travail
  • Réduction des gaspillages et augmentation de la performance
  • Augmentation de la capacité d’adaptation et d’innovation
 
 
 
OPTIMISEZ LES PROCESSUS!
 


CHANGE LAB
 

LE «CHANGE LAB» est une approche collaborative qui s'applique aux projets numériques et qui permet aux équipes de s'approprier les changements et ainsi augmenter le niveau d'adoption des nouvelles technologies dans les organisations.
 
Inversion des paradigmes par la collaboration :
  • On ne subit pas le changement... On y contribue!
  • On ne gère pas le changement... On le génère!​
 
 
ENGAGEZ LES GENS
DANS LE CHANGEMENT!
L'approche «Change Lab» a été développée par Umvelt Service Design et le CEFRIO, dans le cadre du projet PME 2.0