RÉUSSIR LE CHANGEMENT
Nous comprenons rapidement les enjeux, proposons les solutions adaptées et nous en orchestrons la mise en œuvre.
Approches
Interventions
LES APPROCHES
  1. DESIGN DE SERVICE
    DESIGN DE SERVICE
    Le DESIGN DE SERVICE a pour objectif d’améliorer ou de créer de nouveaux services en mettant l'expérience-usager au centre des préoccupations. Les effets sont des services plus utiles, plus conviviaux et plus désirables pour les clients.
  2. LEAN MANAGEMENT
    LEAN MANAGEMENT
    L'approche LEAN est fondée sur la culture du modèle Toyota. Au-delà des outils, ce sont les principes qui permettent aux entreprises d’améliorer la qualité et l’efficacité de manière durable. L’engagement des employés est essentielle dans la réduction des gaspillages et l’augmentation de la valeur ajoutée.
  3. CHANGE LAB
    CHANGE LAB
    L'approche collaborative CHANGE LAB permet aux équipes de s'approprier les changements et d'augmenter le niveau d'adoption de la technologie dans les organisations. - On ne subit pas le changement... on y contribue! - On ne gère pas le changement... on le génère!​​
DESIGN DE SERVICE
LEAN
CHANGE LAB
Interventions
  1. QUELQUES RÉALISATIONS :
     
    • Gestion des projets reliés aux programmes d'amélioration
    • Gestion du processus de sélection de logiciels de gestion intégrée
    • Projets d'aménagement d'usines
    GESTION DE PROJET
    Il arrive que nos clients n'aient pas les ressources disponibles pour réaliser les projets. Dans ces cas, nous y contribuons de plus près.

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  2. FORMATION
    QUELQUES RÉALISATIONS :
     
    • Formation «LEAN Management» pour l' AQT et TECHOCompétences
    • Atelier «Change Lab accéléré» pour PME 2.0 et présenté à C2 Montréal
    • Atelier-conférence pour comprendre le design de service
    • Atelier de formation pour cartographier les processus
    • Atelier de formation pour appliquer les 5S
    • Atelier de formation en amélioration continue (LEAN)
    Nous accompagnons les organisations et leur équipe dans la gestion du changement.
     
    Nous développons des formations pratiques dans le but d'habiliter les équipes à réaliser les améliorations de façon autonome.

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  3. ANIMATION D'ATELIER
    QUELQUES RÉALISATIONS :
     
    • Ateliers «Change Lab» pour l'adoption d'outils numériques
         (en collaboration avec Umvelt Service Design dans le cadre du programme PME 2.0 )
    • Ateliers de recherche du point de vue des usagers
    • Atelier de définition du modèle d'affaires
    • Ateliers de codesign pour le développement d'outils numériques
    L'animation d'ateliers est un bon moyen de favoriser la collaboration dans votre organisation et, ainsi, créer des solutions novatrices.
     
    Au fil des projets, nous avons perfectionné nos techniques pour maximiser l'efficacité des rencontres.
    Réalisations
    Contactez-nous
  4. PROGRAMME D'AMÉLIORATION
    QUELQUES RÉALISATIONS :
     
    • Optimisation du processus de dotation (CSSS)
    • Optimisation du traitement des demandes de formation (CSSS)
    • Design du service disponibilité et confection des horaires (CSSS)
    • Définition du processus de dotation pour de l'impartition (service)
    • Amélioration du processus de design (firme de conception)
    • Amélioration du service support technique (équipementier)
    • Optimisation du processus de conception ETO (équipementier)
    En développant des programmes adaptés d'amélioration de l'expérience des usagers et de l'efficacité de service, nous vous aidons à atteindre vos objectifs.
     
    Les projets d'amélioration sélectionnés sont réalisés par votre équipe, de manière autonome ou accompagnée de nos consultants.

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